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Écouter les paroles de Dieu Tout-Puissant
11 octobre 2019

Pratique (1)

 Dans le passé, il y avait beaucoup de déviations et même d’absurdités dans les manières dont les gens faisaient leur expérience. Ils ne comprenaient tout simplement pas les normes des exigences de Dieu, de sorte qu’il y avait de nombreux domaines dans lesquels les expériences des gens allaient mal. Dieu exige que les hommes soient capables de vivre une bonne humanité. Par exemple, c’est correct de suivre les conventions modernes en ce qui concerne l’alimentation et l’habillement, de porter un complet et une cravate, d’en apprendre un peu plus sur l’art moderne et, dans leurs loisirs, ils peuvent s’adonner à l’art et aux divertissements. Ils peuvent prendre des photos mémorables, ils peuvent lire et acquérir des connaissances utiles et avoir un environnement de vie relativement bon. Ce sont toutes des choses qui conviennent à une vie d’humanité normale, et pourtant les gens les voient comme des choses que Dieu déteste et se retiennent de les faire. Leur pratique, c’est seulement de suivre certaines règles, menant à une vie aussi ennuyeuse que la pluie, totalement dépourvue de sens. En fait, Dieu n’a jamais exigé cela de l’homme. Tous les gens veulent restreindre leur propre tempérament, priant sans cesse dans leur esprit de se rapprocher de Dieu, constamment occupés en pensée à réfléchir aux desseins de Dieu, leurs yeux observant constamment cette chose-ci, cette chose-là, craignant grandement que leur lien avec Dieu ne soit coupé de quelque manière. Ce sont toutes des conclusions que les gens ont tirées par eux-mêmes ; ce sont des règles établies par les gens pour eux-mêmes. Si tu ne connais pas ta nature et ton essence propres et que tu ne comprends pas le niveau que ta pratique peut atteindre, tu n’auras alors aucun moyen de savoir avec certitude quelles sont exactement les normes que Dieu exige de l’homme, et tu n’auras pas non plus un chemin précis à pratiquer. Puisque tu ne peux pas mettre le doigt sur les exigences exactes de Dieu vis-à-vis de l’homme, ton esprit est toujours agité et tu penses à toutes les manières possibles d’analyser les desseins de Dieu et tu cherches à tâtons la façon dont tu pourrais exactement être inspiré et éclairé par le Saint-Esprit. En conséquence, tu arrives à une conclusion sur un ensemble de moyens de pratiquer que tu juges appropriés. Tu n’as aucune idée des exigences exactes de Dieu envers les gens ; tu accomplis simplement avec nonchalance ton propre ensemble de pratiques sans te soucier du résultat et encore moins des écarts ou des erreurs. De cette manière, ta pratique manque naturellement de précision et ne peut être fondée sur des principes. Ce qui lui manque particulièrement, ce sont la raison et la conscience, humaines et appropriées, ainsi que la recommandation de Dieu et la corroboration du Saint-Esprit. Il devient absolument trop facile de simplement emprunter ta propre route. Ce type de pratique consiste simplement à suivre des règles ou à prendre intentionnellement un fardeau plus lourd afin de te limiter, de te contrôler. Et pourtant, tu penses que tu accomplis ta pratique parfaitement, ignorant que la plus grande partie de ta pratique est un processus ou une observance qui ne sont pas nécessaires. Il y en a beaucoup qui pratiquent comme cela pendant de nombreuses années, fondamentalement sans changement dans leur tempérament, sans nouvelle compréhension et sans nouvelle entrée. Ils réitèrent inconsciemment les mêmes vieilles erreurs et donnent libre cours à leur nature brutale, même au point où ils font souvent des choses déraisonnables et inhumaines et ils font souvent des choses qui surprennent les gens et sont déroutantes. Une personne de ce genre a-t-elle subi une transformation de tempérament ?

 Maintenant, la croyance en Dieu est entrée dans l’ère de la Parole de Dieu. Relativement parlant, les gens prient un peu moins qu’avant ; les paroles de Dieu ont explicitement communiqué tous les aspects de la vérité et les méthodes de pratique, de sorte qu’il n’est plus nécessaire que les gens cherchent et tâtonnent. Dans la vie à l’ère du Règne, il y a la direction des paroles de Dieu et c’est une vie qui permet de voir parce que Dieu a tout dit clairement à l’homme ; l’homme n’a plus à tâtonner dans la vie. En ce qui concerne les aspects du mariage, des affaires mondaines, de la vie, de la nourriture, de l’habillement et du logement, des relations interpersonnelles, comment servir pour répondre à la volonté de Dieu, comment renoncer à la chair, etc., lequel de ces aspects ne vous a pas été révélé ? Avez-vous encore besoin de prier et de chercher ? Ce n’est vraiment pas nécessaire ! Si vous faites toujours ces choses, vous faites seulement quelque chose de superflu. C’est ignorant et stupide ; ce n’est pas nécessaire ! Seuls ceux qui manquent trop de calibre et sont incapables de comprendre les paroles de Dieu continuent de prier aveuglément. La clé de la pratique de la vérité est de savoir si tu es résolu ou non. Certaines gens insistent pour suivre leurs préférences charnelles dans leurs actions, sachant que ce n’est pas conforme à la vérité. Cela entrave alors leur propre progrès dans la vie, et même après avoir prié et cherché, ils veulent toujours faire les choses selon la chair. N’est-ce pas commettre des péchés consciemment ? Comme ceux qui languissent après les plaisirs charnels, s’accrochent à l’argent et ensuite prient Dieu, disant : « Dieu ! Me permettras-tu de m’accrocher aux plaisirs charnels et à l’argent ? Est-ce Ta volonté que je gagne de l’argent de cette façon ? » Est-ce une manière appropriée de prier ? Ils savent parfaitement bien que Dieu ne prend aucun plaisir à ces choses, alors ils devraient les abandonner, mais les choses qu’ils gardent dans leur cœur sont déjà déterminées, et leur prière et leur recherche ont pour but de contraindre Dieu à leur permettre de se comporter de cette façon. Dans leur cœur, ils peuvent demander que Dieu dise quelque chose pour le corroborer : cela s’appelle une rébellion. Il y a aussi ceux qui attirent des frères et sœurs de l’Église de leurs côtés et établissent leur propre royaume indépendant. Tu sais très bien que ces actions s’opposent à Dieu, mais lorsque tu es déterminé à faire quelque chose comme cela, tu continues à chercher et à prier Dieu, témérairement. Tu es vraiment sans honte et tu as la peau trop dure ! Les questions concernant l’abandon de choses matérielles ont été soulevées il y a longtemps. Il y en a qui savent clairement que Dieu déteste les choses du monde, et pourtant prient toujours, disant : « Oh Dieu ! Je comprends que Tu ne voudrais pas que j’accueille les choses mondaines, mais je le fais pour que Ton nom ne soit pas déshonoré ; je le fais pour que les gens mondains puissent voir Ta gloire en moi. » Quelle sorte de prière est-ce ? Avez-vous un discernement à ce sujet ? C’est une prière pour contraindre Dieu, pour faire pression sur Dieu. N’as-tu pas honte de prier de cette façon ? C’est quelqu’un qui s’oppose intentionnellement à Dieu et le problème de ce genre de prière, c’est entièrement la motivation ; c’est vraiment l’expression d’un tempérament satanique. Les paroles de Dieu sont claires comme du cristal, en particulier celles qui concernent Sa volonté, Son tempérament et la manière dont Il traite toutes sortes de gens. Si tu ne comprends pas la vérité, tu devrais lire davantage les paroles de Dieu ; les résultats sont bien meilleurs que de prier et de chercher aveuglément. Beaucoup de recherches et de prières devraient être remplacées par la lecture plus fréquente des paroles de Dieu et des échanges sur la vérité. En temps ordinaires, les prières devraient être une réflexion plus profonde sur les paroles de Dieu et une meilleure connaissance de soi à partir des paroles de Dieu. C’est plus bénéfique pour la maturation dans la vie. Si tu cherches maintenant en levant les yeux vers le ciel, n’est-ce pas toujours croire en un Dieu vague ? Auparavant, tu obtenais des résultats de ta recherche et de ta prière, et le Saint-Esprit touchait ton esprit un peu, parce que ce temps était l’ère de la Grâce. Tu ne pouvais pas voir Dieu, alors tu n’avais pas d’autre choix que d’avancer à tâtons et d’aller chercher de cette façon. Aujourd’hui, Dieu est venu parmi les hommes, la Parole est apparue dans la chair et tu as vu Dieu ; ainsi, le Saint-Esprit n’œuvre plus comme avant. L’ère a changé et aussi la manière d’œuvrer du Saint-Esprit. Bien que la prière soit peut-être moins pratiquée qu’avant, parce que Dieu est sur la terre, l’homme a maintenant l’occasion d’aimer Dieu. Les hommes sont entrés dans l’âge de l’amour pour Dieu et ils peuvent se rapprocher de Dieu en eux-mêmes : « Oh Dieu ! Tu es vraiment si bon et je suis prêt à T’aimer ! » Simplement quelques mots clairs et simples expriment l’amour pour Dieu dans leur cœur ; ce n’est que pour approfondir l’amour entre l’homme et Dieu. Parfois, tu peux voir que tu démontres une certaine rébellion et dire : « Oh Dieu ! Pourquoi suis-je tellement corrompu ? » Tu veux vraiment te gifler et tu as les larmes aux yeux. À ce moment-là, tu as des sentiments de regret et de détresse dans ton cœur, mais tu n’as aucun moyen de les exprimer. C’est l’œuvre actuelle du Saint-Esprit, mais seuls ceux qui cherchent la vie peuvent l’atteindre. Bien que tu ne pries pas avec des mots, tu sens dans ton cœur que Dieu a un grand amour pour toi et tu as un genre de sentiment particulier : tu as toujours le sentiment que l’amour de Dieu est aussi profond que l’océan ; tu n’as aucun moyen d’exprimer cet état avec les mots justes. C’est un état qui surgit souvent dans l’esprit. Ce genre de prière et d’échange dans ton cœur pour te rapprocher de Dieu est normal.

 Bien que vivre en tâtonnant et en cherchant soit maintenant une chose du passé, cela ne veut pas dire que les gens ne devraient jamais prier, ne veut pas dire non plus que les gens n’ont pas besoin d’attendre que la volonté de Dieu se révèle pour continuer le travail ; ce ne sont que les idées fausses de l’homme. Dieu est venu parmi les hommes pour vivre avec eux, pour être leur lumière, leur vie et leur chemin : c’est un fait. Bien sûr, quand Dieu viendra sur la terre, Il apportera sûrement aux hommes un chemin et une vie pratiques qui conviennent à leur stature pour qu’ils en jouissent. Il n’est pas venu démolir tous les chemins de pratique de l’homme. Les hommes ne vivent plus en tâtonnant et en cherchant parce que cela a été remplacé par la venue de Dieu sur la terre pour œuvrer et proclamer Sa parole. Il est venu libérer les hommes de la vie sombre et obscure et leur permettre d’avoir une vie de lumière. L’œuvre actuelle consiste à indiquer clairement les choses, à parler clairement, à dire les choses directement à l’homme et à définir les choses explicitement, afin que les gens puissent mettre ces choses en pratique, tout comme l’Éternel Dieu a guidé le peuple d’Israël, lui disant comment offrir des sacrifices et comment construire le temple. Vous n’avez donc plus besoin de mener une vie de recherche comme vous l’avez fait après le départ du Seigneur Jésus. Est-il nécessaire que vous avanciez à tâtons pour l’œuvre future de la propagation de l’évangile ? Est-il nécessaire que vous avanciez à tâtons pour savoir comment vous devriez vivre ? Est-il nécessaire que vous avanciez à tâtons pour savoir comment vous devriez accomplir votre propre devoir ? Est-il nécessaire que vous vous prosterniez au sol et cherchiez pour savoir comment vous devriez témoigner ? Est-il nécessaire que vous jeûniez et priiez pour savoir comment vous devriez vous vêtir ou vivre ? Est-il nécessaire que vous persévériez dans vos prières au Dieu du ciel pour savoir comment vous devriez accepter d’être conquis par Dieu ? Est-il nécessaire que vous priiez sans cesse jour et nuit pour savoir comment vous devriez obéir à Dieu ? Un grand nombre parmi vous disent que vous êtes incapables de pratiquer ; c’est parce que vous ne comprenez pas. Les gens ne prêtent vraiment pas attention à l’œuvre de Dieu aujourd’hui ! J’ai prononcé un grand nombre de paroles il y a longtemps ; c’est juste que vous n’avez pas porté une grande attention à les lire, alors il n’est pas étonnant que vous ne sachiez pas pratiquer. Bien sûr, à l’ère d’aujourd’hui, le Saint-Esprit continue de toucher les gens pour leur permettre de ressentir du plaisir, et Il vit avec l’homme. Ce sont des sentiments spéciaux et agréables qui arrivent souvent dans ta vie. De temps en temps, un jour vient où tu sens que Dieu est si beau et tu ne peux t’empêcher de Le prier : « Oh Dieu ! Ton amour est si beau et Ton image est si formidable. Je veux T’aimer plus profondément. Je désire Te consacrer tout mon être pour me dépenser durant toute ma vie. Tant que c’est pour Toi, je veux tout Te consacrer, juste pour que je puisse T’aimer… » C’est un sentiment de plaisir que te donne le Saint-Esprit. Ce n’est pas un éclairage ni une illumination ; c’est une sensation. Des expériences similaires à celles-là se produiront de temps en temps. Parfois, sur le chemin du travail, tu prieras et tu te rapprocheras de Dieu, te touchant au point où les larmes couleront sur tes joues et tu ne pourras pas te contrôler ; tu auras hâte de trouver un environnement approprié où tu pourras exprimer toute la ferveur dans ton cœur… Parfois, dans un lieu public, tu auras le sentiment de jouir tellement de l’amour de Dieu, le sentiment que ton sort est tout sauf ordinaire et même que ta vie a plus de sens que quiconque. Tu sauras profondément que Dieu t’exalte, que c’est le grand amour de Dieu pour toi. Dans les recoins les plus profonds de ton cœur, tu sentiras qu’il y a en Dieu une sorte d’amour inexprimable et insondable pour l’homme, comme si tu le connaissais, mais n’avais aucun moyen de le décrire, t’invitant toujours à la réflexion, mais te laissant incapable de l’exprimer complètement. En de tels moments, tu oublieras même où tu es et tu diras : « Oh Dieu ! Il est si difficile à l’homme de Te comprendre et Tu es tellement aimé ! » Parfois, tu pourras même agir de façon étrange et excentrique, ce que d’autres trouveront inexplicable. Ce sont toutes des choses qui peuvent arriver fréquemment. Dans tes expériences, il y a tellement de vies similaires et elles sont toutes les vies que le Saint-Esprit t’a données aujourd’hui et les vies que tu devrais maintenant vivre. Il ne s’agit pas de t’empêcher de vivre la vie, mais plutôt de la façon dont tu vis qui est changée. C’est un sentiment qui ne peut pas être décrit ni exprimé. C’est aussi le véritable sentiment de l’homme et plus encore, c’est l’œuvre du Saint-Esprit. Tu peux le comprendre en ton cœur, mais tu n’as aucun moyen de l’exprimer clairement à qui que ce soit. Ce n’est pas parce que tu es lent à parler ou que tu bégayes, mais parce que c’est une sorte de sentiment qui ne peut pas être décrit par des mots. Tu as la permission de jouir de ces choses aujourd’hui et c’est la vie que tu devrais vivre. Bien sûr, ton autre vie n’est pas vide ; c’est juste que ce genre de sensation devient une sorte de joie dans ta vie qui te fait toujours désirer jouir de telles sensations du Saint-Esprit. Mais tu devrais savoir qu’être ainsi touché n’a pas le but de te faire transcender la chair et d’aller au troisième ciel ou de te faire voyager partout dans le monde. C’est plutôt pour que tu puisses sentir et goûter l’amour de Dieu dont tu as joui aujourd’hui, expérimenter l’importance de l’œuvre de Dieu aujourd’hui et revivre les soins et la protection de Dieu. Toutes ces choses ont pour but de t’apporter une meilleure connaissance de l’œuvre que Dieu accomplit aujourd’hui. C’est le but de Dieu en accomplissant cette œuvre.

 Vivre en cherchant et en tâtonnant se passait lorsque Dieu n’avait pas encore été incarné. En ce temps-là, les gens ne pouvaient pas voir Dieu et donc n’avaient pas d’autre choix que de chercher et de tâtonner. Aujourd’hui, tu as vu Dieu et Il te dit directement comment tu devrais pratiquer ; c’est pourquoi tu n’as plus besoin de tâtonner ou de chercher. Le chemin sur lequel Il conduit est le chemin de la vérité et les choses qu’Il dit à l’homme et que l’homme reçoit sont la vie et la vérité. Tu as le chemin, la vie et la vérité, alors, quel besoin y a-t-il d’aller chercher partout ? Le Saint-Esprit ne fera pas deux étapes de l’œuvre simultanément. Quand J’aurai fini de prononcer Ma parole, si les gens ne mangent pas et ne boivent pas les paroles de Dieu avec soin et ne poursuivent pas la vérité correctement, toujours comme ils étaient à l’ère de la Grâce, comme les aveugles qui cherchent leur chemin, priant et cherchant constamment, cela ne signifierait-il pas que cette étape de Mon œuvre de paroles se fait en vain ? Bien que J’aie peut-être fini de prononcer Mes paroles, les gens ne comprennent toujours pas complètement et c’est parce qu’ils manquent de calibre. Ce problème peut être résolu par la vie de l’Église et en échangeant les uns avec les autres. Auparavant, à l’ère de la Grâce, bien que Dieu fût incarné, Il ne faisait pas l’œuvre des paroles, c’est pourquoi le Saint-Esprit a œuvré de cette manière à l’époque afin de maintenir l’œuvre. En ce temps-là, c’est principalement le Saint-Esprit qui accomplissait l’œuvre, mais maintenant, c’est le Dieu incarné Lui-même qui l’accomplit, ayant pris la place de l’œuvre du Saint-Esprit. Auparavant, tant que les gens priaient fréquemment, ils éprouvaient paix et joie ; il y avait des reproches ainsi que de la discipline. Tout cela se rapportait à l’œuvre du Saint-Esprit. Maintenant, ces états sont peu nombreux. Le Saint-Esprit ne peut faire qu’un type d’œuvre en une ère. S’Il faisait deux types d’œuvres simultanément, la chair faisant un type et le Saint-Esprit faisant un autre type dans les gens, et si ce que la chair disait ne comptait pas et ce que l’Esprit faisait, si, comptait, alors Christ n’aurait aucune vérité, aucun chemin ou aucune vie qu’il vaille la peine de mentionner. Ce serait une contradiction en soi et serait une erreur à la source même.

 Il y avait trop de déviations et d’erreurs dans les expériences passées des gens. Il y avait des choses que les gens de bonne humanité étaient censés avoir ou faire, ou il y avait des erreurs difficiles à éviter dans la vie humaine et, quand ces choses étaient mal gérées, ils en portaient la responsabilité à Dieu. Il y a une sœur qui avait des invités dans sa maison. Ses pains cuits à la vapeur n’étaient pas bien cuits, alors elle a pensé : « C’est probablement la discipline de Dieu. Dieu traite mon cœur vaniteux de nouveau ; ma vanité est vraiment trop forte. » En fait, en ce qui concerne la façon normale de penser de l’homme, lorsque des invités arrivent, tu t’excites et te précipites, tu es désorganisé dans tout ce que tu fais. Si le riz ne finit pas par être brûlé, tes plats sont trop salés. C’est parce que tu t’agites trop, mais les gens finissent par le mettre au compte de « la discipline de Dieu ». En fait, tout cela concerne les erreurs dans la vie humaine. Ce genre de situation ne t’arriverait-il pas fréquemment aussi si tu ne croyais pas en Dieu ? Beaucoup de choses concernent les fautes des gens, leurs erreurs, mais elles ne sont pas faites par le Saint-Esprit et elles n’ont rien à voir avec Dieu. Lorsque tu te mords la langue pendant que tu manges, par exemple : cela peut-il être la discipline de Dieu ? La discipline de Dieu a des principes et est habituellement vue lorsque tu commets consciemment une offense. Ce n’est que lorsque tu fais des choses impliquant le nom de Dieu ou concernant Son témoignage ou Son œuvre qu’Il te discipline. Les gens comprennent suffisamment la vérité maintenant pour avoir une conscience intérieure de ce qu’ils font. Par exemple : pourrais-tu vraiment ne rien sentir si tu détournais l’argent de l’Église ou le dépensais imprudemment ? Tu sentirais quelque chose lorsque tu le ferais. Il n’est pas possible de faire quelque chose et de ne commencer à sentir quelque chose qu’après que c’est terminé. Tu es au clair dans ton cœur sur les choses que tu fais qui vont contre ta conscience. Bien qu’ils sachent peut-être clairement comment mettre la vérité en pratique, puisque chacun a ses propres préférences, ils se font simplement plaisir ; ainsi, après avoir fait quelque chose, ils n’ont aucune impression apparente qu’on les réprimande ou les discipline. Ils commettent sciemment des offenses afin que Dieu ne les discipline pas ; une fois que le moment du jugement juste arrivera, les représailles de Dieu seront infligées à chacun selon ses actions. Il y a actuellement des gens dans l’Église qui détournent de l’argent, certains qui ne gardent pas une distance claire entre hommes et femmes et d’autres qui jugent, défient et tentent de démolir l’œuvre de Dieu en secret. Pourquoi est-ce que tout va encore bien pour eux ? Quand ils font des choses, ils en ont conscience dans leur cœur et ont des remords et, à cause de cela, ils endurent parfois un châtiment et un épurement. C’est seulement que les gens sont tellement sans vergogne ! Tout comme les gens qui se livrent à la débauche : ils ont conscience de ce qu’ils font à ce moment-là, mais leur convoitise est trop grande et ils ne peuvent pas se contrôler. Même si le Saint-Esprit les discipline, cela ne sert à rien, alors le Saint-Esprit ne leur donnera pas de discipline. Si le Saint-Esprit ne les discipline pas à ce moment-là, s’il n’y a pas de reproche et que rien n’arrive à leur chair, quel reproche pourrait-il y avoir ensuite ? L’acte a été commis. Quelle discipline pourrait-il y avoir ? Cela prouve seulement qu’ils sont trop éhontés et manquent d’humanité, méritant malédictions et punition ! Le Saint-Esprit n’œuvre pas inutilement. Si tu connais très bien la vérité, mais ne la mets pas en pratique, si tu es capable de faire n’importe quoi, tout ce que tu peux attendre est la venue de ce jour où tu seras puni en même temps que le malin. C’est la meilleure fin pour toi ! Maintenant, J’ai prêché à plusieurs reprises sur la conscience, qui est la norme la plus basse. Si les gens n’ont pas de conscience, ils n’auront pas la discipline du Saint-Esprit non plus et ils peuvent faire tout ce qu’ils désirent. Dieu ne leur prête aucune attention. Si quelqu’un a vraiment la conscience et la raison, il le saura quand il fait quelque chose de mal. Il se sentira mal à l’aise une fois qu’il ressentira un léger reproche dans sa conscience ; il vivra un combat intérieur et finalement renoncera à la chair. Il n’en arrivera pas au point de faire quelque chose de trop grave contre Dieu. Peu importe si le Saint-Esprit discipline et châtie, les gens ressentiront tous un certain sentiment quand ils feront quelque chose de mal[a]. Par conséquent, les gens comprennent maintenant toutes sortes de vérités et s’ils ne les mettent pas en pratique, alors c’est un problème humain. Je ne réagis pas du tout à des gens comme cela ni n’entretiens aucun espoir pour eux. Tu peux faire ce que tu veux !

 Lorsque certaines gens se réunissent, ils mettent la parole de Dieu de côté, parlant toujours d’untel ou d’unetelle. Bien sûr, il est bon d’avoir un peu de discernement, de sorte que peu importe où tu ailles, tu ne seras pas facilement trompé, et tu ne seras pas facilement dupé ou berné non plus ; c’est aussi un aspect que les gens devraient posséder. Mais tu ne dois pas te concentrer uniquement sur cet aspect. Cela concerne les aspects négatifs et tu ne peux pas toujours garder les yeux fixés sur les autres. Ta connaissance de la manière dont le Saint-Esprit œuvre est maintenant trop petite, ta croyance en Dieu est trop superficielle et tu possèdes trop peu de choses positives. Celui en qui tu crois est Dieu, Celui que tu dois comprendre est Dieu, non Satan. Si tu reconnais seulement comment Satan travaille et toutes les façons de travailler des mauvais esprits, mais n’as absolument aucune connaissance de Dieu, quelle signification cela aurait-il ? N’est-ce pas en Dieu que tu crois aujourd’hui ? Pourquoi ta connaissance n’inclut-elle pas ces choses positives ? Tu ne prêtes simplement pas attention à l’aspect positif de l’entrée ni ne le comprends, alors, que veux-tu gagner exactement dans ta foi ? Ne sais-tu pas comment tu devrais chercher ? Tu as beaucoup de connaissances au sujet des aspects négatifs, mais tu as un trou de mémoire sur l’aspect positif de l’entrée, alors comment ta stature peut-elle jamais grandir ? Quelles perspectives d’avenir pour la croissance aura quelqu’un qui ne parle que de la guerre avec Satan ? Ton entrée n’est-elle pas trop dépassée ? De cette façon, que pourras-tu gagner de l’œuvre actuelle ? Ce qui est maintenant clé, c’est que tu comprennes ce que Dieu veut faire maintenant, comment les hommes devraient coopérer, comment ils devraient aimer Dieu, comment ils devraient comprendre l’œuvre du Saint-Esprit, comment ils devraient entrer dans toutes les paroles que Dieu dit aujourd’hui, comment ils devraient les manger et les boire, les expérimenter et les comprendre, comment ils devraient satisfaire la volonté de Dieu, être complètement conquis par Dieu et se soumettre devant Dieu… Tu devrais te concentrer sur ces choses, et ce sont des choses qui devraient faire l’objet de l’entrée maintenant. Comprends-tu ? À quoi sert-il de se concentrer uniquement sur le discernement des gens ? Tu peux discerner Satan ici, discerner les mauvais esprits ; tu peux avoir une compréhension complète des mauvais esprits, mais si tu ne peux rien dire sur l’œuvre de Dieu, cela peut-il servir de substitut au fait de comprendre Dieu ? J’ai précédemment échangé sur les expressions du travail des mauvais esprits, mais cela n’en a pas été la plus grande partie. Bien sûr, les gens devraient également avoir un peu de discernement, et c’est un aspect que ceux qui servent Dieu doivent posséder afin d’éviter de faire des folies et d’interrompre l’œuvre de Dieu. Toutefois, la chose la plus importante reste la connaissance de l’œuvre de Dieu et la compréhension de la volonté de Dieu. Quelle connaissance de cette étape de l’œuvre de Dieu y a-t-il en toi ? Peux-tu parler de ce que Dieu fait, de ce qu’est la volonté de Dieu, de ce que sont tes propres lacunes et de quelles choses tu devrais te munir ? Peux-tu dire quelle est ta plus récente entrée ? Tu devrais pouvoir récolter des fruits et acquérir une compréhension dans tes nouvelles entrées. Ne feins pas la confusion ; tu dois faire plus d’efforts dans tes nouvelles entrées pour approfondir ta propre expérience et ta propre connaissance, et même plus, tu dois gagner une compréhension de tes entrées les plus récentes et la manière la plus correcte d’expérimenter. Tu dois également avoir un discernement de tes pratiques dépassées et déviées à partir de ce nouveau travail et de cette nouvelle entrée, et chercher comment te débarrasser de tes méthodes de pratiques dépassées et déviées afin d’entrer dans de nouvelles expériences. Ce sont des choses que tu as maintenant urgemment besoin de comprendre et dans lesquelles tu dois entrer. Tu dois comprendre les différences et la relation entre les anciennes et les nouvelles entrées. Si tu ne comprends pas ces choses, alors tu n’auras aucun moyen de progresser, car tu ne pourras pas garder le rythme de l’œuvre du Saint-Esprit. Tu dois être capable de manger et de boire correctement la parole de Dieu et d’échanger de manière appropriée pour changer tes anciennes méthodes de pratique dépassées et tes anciennes notions traditionnelles afin que tu puisses entrer dans une nouvelle pratique et entrer dans la nouvelle œuvre de Dieu. Ce sont des choses que tu devrais réaliser. Je ne te demande pas maintenant seulement de savoir si tu es un Bonnet Blanc ou un Blanc Bonnet ; ce n’est pas le but. Je te demande plutôt de prendre au sérieux ta pratique de la vérité et ta compréhension de l’entrée dans la vie. Pouvoir te connaître toi-même ne représente pas ta vraie stature. Si tu peux faire l’expérience de l’œuvre de Dieu, avoir l’expérience et la compréhension des vérités contenues dans les paroles de Dieu et si tu es capable de discerner tes idées et erreurs personnelles antérieures, alors c’est ta vraie stature et c’est quelque chose que tout le monde parmi vous devrait réaliser.

 Il y a beaucoup de choses que vous ne savez tout simplement pas comment pratiquer et vous connaissez moins la manière dont œuvre le Saint-Esprit. Parfois, tu fais quelque chose qui est évidemment une désobéissance au Saint-Esprit. Tu as déjà compris le principe de la chose par le fait que tu manges et bois les paroles de Dieu, de sorte que tu as un sentiment intérieur de regret et d’inquiétude ; bien sûr, c’est un sentiment que l’on ressentira seulement sur la base de la connaissance d’une certaine vérité. Si les gens ne coopèrent pas ou ne pratiquent pas conformément à la parole de Dieu d’aujourd’hui, cela fait obstruction à l’œuvre du Saint-Esprit et ils se sentiront nécessairement inquiets à l’intérieur. Tu comprends le principe de cet aspect, mais tu ne pratiques pas en conséquence, tu souffres donc d’un sentiment de regret à l’intérieur. Si tu ne comprends pas ce principe, si tu ne connais pas du tout cet aspect de la vérité, alors tu ne sentiras pas nécessairement un sens de regret à ce sujet ; les reproches du Saint-Esprit ont un contexte. Tu penses que parce que tu n’as pas prié ni coopéré avec l’œuvre du Saint-Esprit, tu as retardé l’œuvre. En réalité, elle ne peut pas être retardée. Le Saint-Esprit inspirera quelqu’un d’autre ; l’œuvre du Saint-Esprit n’est limitée par personne. Tu sens que tu as laissé tomber Dieu, et c’est un sentiment que tu devrais avoir dans ta conscience ; que tu puisses acquérir la vérité ou non est ta propre affaire et n’a aucun rapport avec Dieu. Parfois, c’est ta propre conscience qui se sent accusée, mais cela n’est pas l’éclairage ou l’illumination du Saint-Esprit à ce moment-là ni le reproche du Saint-Esprit. Au lieu de cela, c’est un sentiment de la conscience humaine. Si cela implique le nom de Dieu, le témoignage de Dieu ou l’œuvre de Dieu et que tu agis farouchement, alors Dieu ne t’excusera pas. Mais il y a une limite : Dieu ne Se préoccupera pas de toi pour de petites affaires communes. Il t’ignorera. Si tu enfreins les principes, perturbant et dérangeant l’œuvre de Dieu, Il t’exprimera Sa colère et ne t’excusera absolument pas. Certaines choses sont des erreurs qui se produisent dans la vie humaine et qui sont difficiles à éviter. Par exemple, tu ne cuis pas bien tes pains à la vapeur et tu dis que c’est Dieu qui te discipline : c’est une chose tout à fait déraisonnable à dire. Avant que tu ne croies en Dieu, ce genre de chose ne se produisait-il pas souvent ? Tu estimes que cela semble être la discipline du Saint-Esprit, mais en réalité ce n’est pas le cas (mises à part quelques circonstances exceptionnelles), car cette œuvre ne vient pas entièrement du Saint-Esprit. Ce sont plutôt des sentiments humains. Mais il est normal que des gens de foi pensent de cette manière. Tu n’aurais pas pu penser comme cela lorsque tu ne croyais pas en Dieu. Une fois que tu en es venu à croire en Dieu, ton cœur a fait des efforts en cette direction et alors tu as automatiquement commencé à penser de cette manière. Cela émerge de la pensée des gens normaux et se rapporte aussi à la fonction de leur propre mentalité. Mais laisse-Moi te dire que ce n’est pas quelque chose dans la portée de l’œuvre du Saint-Esprit. Cet aspect se rapporte à une réaction normale que le Saint-Esprit produit chez les hommes au moyen de leur propre pensée ; mais tu dois comprendre que cette réaction n’est pas l’œuvre du Saint-Esprit. Avoir ce genre de « connaissance » ne prouve pas que tu aies l’œuvre du Saint-Esprit. Ta connaissance ne se rapporte pas à l’éclairage du Saint-Esprit, et elle est encore moins l’œuvre du Saint-Esprit. Elle n’est qu’une réaction de la pensée normale des gens et elle n’a absolument aucun lien avec l’éclairage ou l’illumination du Saint-Esprit. Ce sont deux choses complètement différentes et ça ne vient pas entièrement du Saint-Esprit. Lorsque le Saint-Esprit œuvre pour éclairer les gens, Il leur donne généralement une connaissance de l’œuvre de Dieu, de leur véritable entrée et de leur véritable état. Il leur permet également de comprendre les intentions empressées de Dieu et Ses exigences vis-à-vis de l’homme aujourd’hui, de sorte qu’ils ont la détermination de tout sacrifier pour satisfaire Dieu, qu’ils doivent aimer Dieu même s’ils se heurtent à la persécution et à l’adversité, qu’ils témoigneront de Dieu même si cela signifie verser leur sang ou donner leur vie ; ils n’auront aucun regret. Si tu as ce genre de résolution, c’est l’inspiration du Saint-Esprit et l’œuvre du Saint-Esprit, mais sache que tu ne possèdes pas une telle inspiration à chaque instant qui passe. Parfois, lors de réunions, quand tu pries, quand tu manges et bois les paroles de Dieu, tu peux te sentir extrêmement touché et inspiré. C’est si nouveau et si frais lorsque les autres partagent un échange sur leur expérience et leur compréhension des paroles de Dieu, et ton cœur est parfaitement clair et lumineux. Tout cela se rapporte à l’œuvre du Saint-Esprit. Si tu es un dirigeant et que le Saint-Esprit te donne un éclairage et une illumination exceptionnels lorsque tu vas à l’Église pour y travailler, te permet de discerner les problèmes qui existent dans l’Église et de savoir partager un échange sur la vérité pour les résoudre, te rendant incroyablement honnête, responsable et sérieux dans ton travail, tout cela se rapporte à l’œuvre du Saint-Esprit.

 Note de bas de page :

 a. Le texte original ne contient pas le mot « mal ».

 Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

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