Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écouter les paroles de Dieu Tout-Puissant
19 avril 2018

XI Paroles classiques sur les exigences, les exhortations, les avertissements et les consolations de Dieu

(III) Paroles classiques sur les avertissements de Dieu à l’homme

 68 Ceux qui nient Dieu devenu chair sont ceux qui ne connaissent pas l’Esprit ou les principes de travail de Dieu. Ceux qui croient que c’est maintenant l’ère du Saint-Esprit et pourtant n’acceptent pas Son nouveau travail sont ceux dont la foi est vague. Des hommes de ce genre ne seront jamais l’objet du travail du Saint-Esprit. Ceux qui veulent seulement que le Saint-Esprit parle et réalise Son travail directement, et n’acceptent pas les paroles ou le travail de Dieu incarné, ne seront jamais capables d’entrer dans la nouvelle ère ou de recevoir le salut total de Dieu !

Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair

 69 Ceux qui ne connaissaient pas le Messie étaient tous capables de s’opposer à Jésus, de rejeter Jésus, de Le calomnier. Les gens qui ne comprennent pas Jésus sont tous capables de Le renier et de Le vilipender. De plus, ils sont capables de voir le retour de Jésus comme la tromperie de Satan, et plus de personnes vont condamner le fait que Jésus redevienne chair. Est-ce que tout cela ne vous fait pas peur ? Ce à quoi vous faites face sera un blasphème contre le Saint-Esprit, la ruine des paroles du Saint-Esprit aux Églises et la répudiation de tout ce qui est exprimé par Jésus. Que pouvez-vous gagner de Jésus si vous êtes si embrouillés ? Comment pouvez-vous comprendre l’œuvre de Jésus quand Il revient dans la chair sur une nuée blanche si vous refusez obstinément de vous rendre compte de vos erreurs ? Je vous dis ceci : les gens qui n’acceptent pas la vérité, mais attendent aveuglément l’arrivée de Jésus sur des nuées blanches, blasphèmeront certainement contre le Saint-Esprit, et c’est l’espèce qui sera détruite.

Extrait de « Tu verras le corps spirituel de Jésus lorsque Dieu aura renouvelé le ciel et la terre », La Parole apparaît dans la chair

 70 Beaucoup de gens ne se soucient peut-être pas de ce que Je dis, mais Je veux toujours dire à chaque soi-disant saint qui suit Jésus que, quand vous verrez Jésus descendre du ciel sur une nuée blanche de vos propres yeux, ce sera l’apparition publique du Soleil de justice. Peut-être que ce sera un moment de grande excitation pour toi, mais tu dois savoir que le moment où tu seras témoin de la descente de Jésus du ciel est aussi le moment où tu descendras en enfer pour être puni. Ce sera l’annonce de la fin du plan de gestion de Dieu et ce sera quand Dieu récompensera le bien et punira les méchants. Car le jugement de Dieu aura pris fin avant que l’homme ne voie des signes, quand il n’y aura que l’expression de la vérité.

Extrait de « Tu verras le corps spirituel de Jésus lorsque Dieu aura renouvelé le ciel et la terre », La Parole apparaît dans la chair

 71 Celui qui souhaite avoir la vie sans compter sur la vérité prêchée par le Christ est le plus ridicule sur la terre, et celui qui n’accepte pas le chemin de la vie apporté par le Christ est perdu dans le fantasme. Et donc, Je dis que celui qui n’accepte pas le Christ des derniers jours sera à jamais méprisé par Dieu. Le Christ est la porte d’entrée de l’homme dans le royaume au cours des derniers jours, personne ne peut le contourner. Nul ne peut être perfectionné par Dieu si ce n’est par le Christ.

Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair

 72 Car le Christ est Lui-même l’expression du Saint-Esprit, l’expression de Dieu, Celui qui a été chargé par Dieu de réaliser Son œuvre sur la terre. Et donc, Je dis que si tu ne peux pas accepter tout ce qui est fait par le Christ des derniers jours, alors tu blasphèmes contre le Saint-Esprit. La punition qui doit être subi par celui qui blasphème contre le Saint-Esprit est évident pour tous. Je te dis aussi que si tu t’opposes au Christ des derniers jours, et Le rejettes, alors il n’y a personne qui peut supporter les conséquences en ton nom. En outre, à partir de ce jour, tu n’auras pas une autre chance de gagner l’approbation de Dieu ; même si tu essayes de te racheter, tu ne verras plus jamais le visage de Dieu. Car celui contre qui tu t’opposes n’est pas un homme, celui que tu renies n’est pas un être chétif, mais le Christ. Es-tu conscient de cette conséquence ? Tu n’as pas commis une petite erreur, mais un crime odieux. Et donc, Je conseille à chacun de ne pas montrer ses crocs devant la vérité, ou de faire des critiques imprudentes, car seule la vérité peut t’apporter la vie, et rien que la vérité peut te permettre de renaître et de voir le visage de Dieu.

Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair

 73 Je veux que chaque homme voie que tout ce que J’ai fait est juste et est une expression de Mon tempérament ; ce n’est pas l’action de l’homme, encore moins la nature, qui a créé l’humanité. Au contraire, c’est Moi qui nourris tout être vivant dans la création. Sans Mon existence, l’humanité ne peut que périr et souffrir de l’invasion des catastrophes. Aucun être humain ne verra plus jamais ni le beau soleil et la belle lune ni le monde verdoyant ; l’humanité ne sera confrontée qu’à la nuit glaciale et à l’inexorable vallée de l’ombre de la mort. Je suis le seul salut de l’humanité. Je suis le seul espoir de l’humanité et, bien plus, Je suis Celui sur qui repose l’existence de toute l’humanité. Sans Moi, l’humanité arrivera immédiatement à un arrêt complet. Sans Moi, l’humanité souffrira la catastrophe et sera piétinée par tout genre de fantômes, bien que personne ne tienne compte de Moi.

Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 74 Mes paroles sont la vérité éternellement immuable. Je suis le soutien de vie pour l’homme et le seul guide pour l’humanité. La valeur et le sens de Mes paroles ne sont pas déterminés par le fait qu’elles soient ou non reconnues ou acceptées par l’humanité, mais par la substance des mots eux-mêmes. Même si aucune personne sur cette terre ne peut recevoir Mes paroles, la valeur de Mes paroles et l’aide qu’elles apportent à l’humanité sont inestimables pour n’importe quel homme. Par conséquent, face aux nombreux hommes qui s’insurgent contre Mes paroles, les réfutent ou les méprisent totalement, Ma position est seulement ceci : que le temps et les faits soient Mes témoins et montrent que Mes paroles sont la vérité, le chemin et la vie. Qu’ils montrent que tout ce que J’ai dit est juste, est ce dont l’homme devrait être muni et, de plus, est ce que l’homme devrait accepter. Je ferai connaître ce fait à tous ceux qui Me suivent : ceux qui ne peuvent pas accepter pleinement Mes paroles, ceux qui ne peuvent pas pratiquer Mes paroles, ceux qui ne peuvent pas trouver un but dans Mes paroles et ceux qui ne peuvent pas recevoir le salut à cause de Mes paroles sont ceux qui ont été condamnés par Mes paroles et, en plus, ont perdu Mon salut et Ma verge ne s’éloignera jamais d’eux.

Extrait de « Vous devriez considérer vos actions », La Parole apparaît dans la chair

 75 Si tu ne considères pas ces vérités comme importantes et penses constamment à les éviter ou à trouver une nouvelle voie de sortie pour t’en éloigner, alors Je dis que tu es un grand pécheur. Si tu as foi en Dieu, mais ne cherches pas la vérité ou la volonté de Dieu et si tu n’aimes pas non plus le chemin qui te rapproche de Dieu, alors Je dis que tu es quelqu’un qui essaie d’échapper au jugement et que tu es une marionnette et un traître qui fuient le grand trône blanc. Dieu n’épargnera aucun des rebelles qui échappent à Sa vue. De tels hommes recevront une punition encore plus sévère.

Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 76 Renonce à ton penchant pour la richesse du monde séculier ! Libère-toi de ton attachement à ton mari et à tes filles et tes fils ! Renonce à tes points de vue et à tes préjugés ! Réveille-toi, car le temps est court ! Laisse ton esprit élever son regard. Élève ton regard et laisse le contrôle à Dieu. Ne deviens pas comme la femme de Lot. C’est si pitoyable d’être rejeté ! Pitoyable en effet ! Réveille-toi !

Extrait de « La troisième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 77 Toutes les phrases que Je déclare ont de l’autorité et du jugement et personne ne peut les changer. Une fois que Mes paroles sont exprimées, les choses s’accompliront selon Mes paroles, et tel est Mon tempérament. Mes paroles sont autorité et quiconque les amende offense Mon châtiment et Je dois le terrasser. Dans les cas graves, il attire la ruine sur sa propre vie et il va en enfer et va au puits de l’abîme. C’est la seule façon dont Je traite avec l’humanité et l’homme n’a aucun moyen de la changer, c’est Mon décret administratif. Souvenez-vous de cela ! Personne n’est autorisé à offenser Mon décret ; cela doit être fait selon Ma volonté !

Extrait de « La centième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 78 Je fais ce que Je devrais faire et Je ne fais pas ce que Je ne devrais pas faire, pourtant J’espère toujours que vous passiez plus de temps en réflexion : exactement, quelle part de ta connaissance de Dieu est vraie ? Es-tu l’un de ceux qui, une fois encore, ont cloué Dieu sur la croix ? Et enfin Je dis ceci : Malheur à ceux qui crucifient Dieu.

Extrait de « Les méchants doivent être punis », La Parole apparaît dans la chair

 79 Dans leur croyance en Dieu, si les gens ne conservent pas en eux un cœur qui révère Dieu, s’ils n’ont pas un cœur obéissant à Dieu, alors non seulement ne pourront-ils pas faire de travail pour Dieu, mais au contraire ils deviendront des gens qui dérangent l’œuvre de Dieu et qui défient Dieu. Quand quelqu’un qui croit en Dieu n’obéit pas à Dieu ou ne révère pas Dieu, mais le défie plutôt, alors c’est la plus grande disgrâce pour un croyant.

Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 80 Plus tard, sur la route à venir, vous ne devez pas inventer des ruses ou vous adonner à la tromperie et à la malhonnêteté, sinon les conséquences seront inimaginables ! Vous ne comprenez toujours pas ce que sont la tromperie et la malhonnêteté. Toutes les actions ou les comportements que vous ne pouvez pas Me laisser voir, que vous ne pouvez pas laisser paraître au grand jour sont la tromperie et la malhonnêteté. Maintenant vous devriez comprendre cela ! Si vous vous adonnez à la tromperie et à la malhonnêteté dans l’avenir, ne prétendez pas ne pas comprendre. Cela serait simplement faire sciemment le mal et être encore plus coupable. Cela ne vous amènera qu’à vous brûler par le feu, ou encore pire, à vous ruiner vous-mêmes.

Extrait de « La quarante-cinquième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 81 Mon œuvre vous a été très utile ; ce que J’espère obtenir de vous est un cœur qui est honnête et positif, mais jusqu’à présent Mes mains demeurent vides. Pensez à cela : quand un jour Je serai toujours si amer à ne pas pouvoir parler, quelle sera Mon attitude envers vous ? Serai-Je aussi amical ? Mon cœur sera-t-il aussi tranquille ? Comprenez-vous les sentiments d’une personne qui a soigneusement cultivé, mais n’a pu récolter un quelconque grain ? Comprenez-vous combien grande est la blessure de quelqu’un à qui on a porté un grand coup ? Pouvez-vous goûter à l’amertume d’une personne pleine d’espoir qui doit se séparer de quelqu’un en mauvais termes ? Avez-vous vu la colère d’une personne qui a été provoquée ? Pouvez-vous connaître le sentiment d’urgence vindicative d’une personne qui a été traitée avec hostilité et malhonnêteté ? Si vous comprenez la mentalité de ces personnes, Je pense qu’il ne vous devrait pas être difficile d’imaginer l’attitude qu’aura Dieu à l’heure de Sa rétribution.

Extrait de « Parler de destination », La Parole apparaît dans la chair

 82 Je vous préviens : Ceux que J’appelle à Moi ne sont pas ceux qui ne sont pas corrompus ; plutôt, ceux que Je choisis sont ceux qui M’aiment vraiment. Par conséquent, vous devez être vigilants avec vos paroles et vos actes et examiner vos intentions et vos pensées afin qu’elles ne franchissent pas la ligne. En ce temps des derniers jours, faites de votre mieux pour présenter votre amour devant Moi, de peur que Ma colère ne s’abatte à jamais sur vous !

Extrait de « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus », La Parole apparaît dans la chair

 83 S’il y en a toujours qui sont insatisfaits des choses telles qu’elles sont, qui croient qu’ils ont une compétence ou une capacité particulière, et qui pensent toujours qu’ils peuvent avoir de la chance et changer leur situation actuelle, ou bien y échapper ; s’ils essaient de changer leur propre destin par un effort humain, et ainsi se démarquent des autres et gagnent la renommée et la fortune ; alors Je te le dis, tu compliques toi-même davantage les choses, tu ne cherches que des ennuis, tu creuses ta propre tombe ! Un jour, tôt ou tard, tu découvriras que tu as fait le mauvais choix, que tu as dépensé vainement tes efforts. Ton ambition, ton désir de lutter contre le destin, et ton propre comportement inacceptable te conduiront sur une route de non-retour et, pour cela, tu payeras un prix amer.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair

 84 Je conseille à ceux qui ne prévoient pas de pratiquer la vérité de quitter l’Église le plus tôt possible pour éviter de commettre encore plus de péchés. Quand le temps viendra, même le regret sera trop tard et, en particulier, ceux qui forment des cliques et créent la division et ces serpents locaux crapuleux dans l’Église doivent partir même plus tôt. Ces gens qui ont une nature de méchant loup sont incapables de changer, il vaut mieux qu’ils quittent l’Église le plus tôt possible, pour ne plus jamais perturber la vie décente des frères et sœurs et éviter ainsi le châtiment de Dieu. Ceux d’entre vous qui les ont suivis feraient bien d’utiliser cette occasion pour réfléchir sur vous-mêmes. Suivrez-vous les méchants qui quittent l’Église ou resterez-vous et suivrez-vous de manière soumise ? Vous devez examiner attentivement cette question.

Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 85 Je méprise tous les méchants qui vous empêchent de manger et de boire Ma parole. C’est parce qu’il y a quelques personnes qui ne veulent vraiment pas de Moi. Ces personnes sont pleines de tromperie, elles ne s’approchent pas de Moi avec leur cœur sincère, elles sont méchantes et elles entravent l’accomplissement de Ma volonté ; elles ne mettent pas la vérité en pratique. Ces personnes ont une haute opinion d’elles-mêmes et sont arrogantes, elles sont follement ambitieuses, elles aiment être condescendantes et les paroles qu’elles prononcent sont agréables à entendre, mais, en secret, elles ne pratiquent pas la vérité. Ces personnes méchantes seront toutes rejetées et complètement éliminées ; elles seront laissées en désastre et raffinées.

Extrait de « La vingt-quatrième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 86 Peu importe combien pitoyable il essaie de paraître devant Mes yeux, Je ne serai jamais miséricordieux envers lui, car l’homme ne comprend pas la différence entre le noir et le blanc, la vérité et la non-vérité. La raison de l’homme est si engourdie, mais il désire quand même gagner des bénédictions ; son humanité est si ignoble, mais il désire quand même posséder la souveraineté d’un roi. De qui pourrait-il être le roi, avec une telle raison ? Comment pourrait-il, avec une telle humanité, s’asseoir sur un trône ? L’homme n’a vraiment aucune honte ! Il est un misérable vaniteux ! Pour ceux d’entre vous qui souhaitent gagner des bénédictions, Je suggère que vous cherchiez d’abord un miroir et que vous regardiez votre propre vilain reflet : as-tu ce qu’il faut pour être un roi ? As-tu le visage de quelqu’un qui pourrait gagner des bénédictions ? Il n’y a pas eu le moindre changement dans ton tempérament et tu n’as mis en pratique aucune vérité, mais tu souhaites toujours un merveilleux lendemain. Tu te fais des illusions !

Extrait de « Avoir un tempérament inchangé, c’est être en inimitié envers Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 87 J’ai déterminé votre vie comme une vie passée à boire le sang de ces esprits impurs et à manger la chair de ces esprits impurs parce que vous adoptez leur apparence devant Moi tous les jours. Devant Moi, votre comportement était particulièrement mauvais, alors comment ne pourrais-Je pas ressentir du dégoût ? Dans ce que vous dites, il y a les impuretés des esprits impurs : vous trompez, dissimulez et flattez tout comme ceux qui pratiquent la sorcellerie, comme ceux qui trompent et boivent le sang des injustes. Toutes les manifestations de l’humanité sont très injustes, alors comment tous les hommes peuvent-ils être placés dans la terre sainte où sont les justes ? Penses-tu que ton comportement méprisable peut te distinguer comme saint par rapport à ceux qui ne le sont pas ? Ta langue qui rappelle un serpent finira par ruiner ta chair qui cause la destruction et accomplit des abominations, et tes mains qui sont couvertes du sang des esprits impurs finiront par attirer ton âme en enfer, alors pourquoi ne profites-tu pas de cette occasion pour nettoyer tes mains qui sont couvertes de souillure ? Et pourquoi ne profites-tu pas de cette occasion pour retrancher ta langue qui dit des paroles injustes ? Se peut-il que tu sois prêt à souffrir sous les flammes de l’enfer à cause de tes deux mains et de ta langue et de tes lèvres ? Je surveille le cœur de tous les êtres avec Mes deux yeux, car longtemps avant que Je crée l’humanité, J’avais saisi leur cœur dans Mes mains. Il y a longtemps, J’ai compris le cœur des hommes, alors comment les pensées dans le cœur des hommes peuvent-elles échapper à Mes yeux ? Et comment pourraient-ils être à terme pour échapper au feu de mon Esprit ?

Extrait de « Votre caractère est si abject ! », La Parole apparaît dans la chair

 88 Plusieurs se sentent impatients et mal à l’aise, car ils ont commis des torts atroces, et beaucoup ont honte de ne pas avoir fait un seul acte bon. Pourtant, il y en a aussi beaucoup qui ne semblent pas du tout être couverts de honte par leurs péchés et vont de mal en pis, arrachant complètement le masque qui couvre leurs traits hideux — qui n’ont pas encore été pleinement révélés — pour mettre Mon tempérament à l’épreuve. Je ne fais pas attention aux actions de quiconque et Je n’en tiens pas compte. Je fais plutôt l’œuvre que Je devrais faire, que ce soit glaner l’information, parcourir la terre ou faire ce qui M’intéresse. Aux périodes clés, Je reprends Mon œuvre parmi les hommes comme prévu, ni trop tôt ni trop tard et avec aisance et promptitude.

Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 89 Cependant, certains hommes sont carrément mis à l’écart à chaque étape de Mon œuvre, car Je méprise leur flatterie et leur feint asservissement. Ceux que J’abhorre seront certainement abandonnés, intentionnellement ou pas. En bref, Je veux que tous ceux que Je méprise soient loin de Moi. Il va sans dire que Je n’épargnerai pas les méchants qui restent dans Ma maison. Puisque le jour de la punition de l’homme est proche, Je ne suis pas pressé de chasser toutes ces âmes méprisables, car J’ai Mon propre plan.

Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 90 Quand Je suis dans Ma chair incarnée, Je déteste quiconque conteste Mon travail dans Ma chair. À plusieurs reprises, J’ai rappelé à tous les hommes que Je n’ai pas de parenté sur la terre, et quiconque Me considère comme un égal et M’attire à lui eux afin que nous nous entretenions qu’ils puissent s’entretenir des temps du passé sera jeté dans la destruction avec Moi. C’est ce que J’ordonne. Sur ces questions, Je n’ai aucune indulgence pour l’homme. Tous ceux qui s’ingèrent dans Mon travail et M’offrent des conseils, Je les châtie et ne les pardonnerai jamais.

Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingtième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 91 Beaucoup de gens lisent les paroles de Dieu mais s’opposent secrètement à Lui dans leur cœur. Après s’être opposé à lui comme ceci, ne sens-tu pas comme si un couteau a été remué dans ton cœur ? Si ce n’est pas le désaccord dans la famille, c’est l’inconfort physique, ou les afflictions filiales des fils et des filles. Bien que ta chair soit épargnée de la mort, la main de Dieu ne te quittera jamais. Penses-tu que ce pourrait être aussi simple ? En particulier, il est encore plus nécessaire pour la multitude qui est près de Dieu de se concentrer sur cela. Au fil du temps, tu l’oublieras, et, sans t’en rendre compte, tu seras soumis à la tentation, tu ne te soucieras de rien, et ce sera le début de ton péché. Cela te semble-t-il insignifiant ? Si tu peux bien faire cela, alors tu auras la chance d’être perfectionné — de recevoir les conseils divins de la propre bouche de Dieu. Si tu ne considères pas cela comme important, alors tu seras en difficulté — tu défieras Dieu, tes paroles et tes actions seront débauchées, et tôt ou tard tu seras emporté par de grands vents et de puissantes vagues. Ces choses doivent être prises en compte par chacun de vous. L’homme qui a été témoigné par Dieu ne peut pas te condamner, mais l’Esprit de Dieu n’en a pas fini avec toi, il ne t’épargnera pas. Tu oses l’offenser ? Ainsi, peu importe ce que Dieu dit, tu dois mettre Ses paroles en pratique, et doit te conformer à elles par tous les moyens en ta possession. Ce n’est pas chose facile !

Extrait de « Les commandements de la nouvelle ère », La Parole apparaît dans la chair

 92 Si tu adhères seulement au polythéisme, alors Je dis que tu es l’ordure des créatures, tu es la véritable incarnation de Satan et tu es absolument une mauvaise personne ! […] Peu importe l’heure, le lieu ou ton milieu, tu ne dois pas confondre Dieu avec toute autre personne, toute autre chose ou tout autre objet. Peu importe à quel point tu sens que l’autorité et l’essence de Dieu Lui-même sont inconnaissables et inaccessibles, peu importe à quel point les actes et les paroles de Satan sont en accord avec ta conception et ton imagination, peu importe combien ils te satisfont, ne sois pas insensé, ne confonds pas ces concepts, ne nie pas l’existence de Dieu, ne nie pas l’identité et le statut de Dieu, ne mets pas Dieu à la porte pour inviter Satan à remplacer le Dieu dans ton cœur et être ton Dieu. Je n’ai aucun doute que vous êtes capables d’imaginer les conséquences d’agir ainsi !

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 93 Après avoir compris le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et est, avez-vous abouti à quelque conclusion sur la manière dont vous devriez traiter Dieu ? En réponse à cette question, en conclusion, J’aimerais vous donner trois avertissements. Le premier : ne teste pas Dieu. Peu importe à quel point tu comprends Dieu, peu importe à quel point tu connais Son tempérament, surtout ne Le teste pas. Le deuxième : n’entre pas en compétition avec Dieu pour le statut. Peu importe quel type de statut Dieu te donne ou quel genre de travail Il te confie, peu importe quel type de devoir Il te demande d’accomplir et peu importe combien tu as dépensé et sacrifié pour Dieu, surtout n’entre pas en compétition avec Dieu pour le statut. Le troisième : ne rivalise pas avec Dieu. Peu importe si tu comprends ou si tu peux obéir à ce que Dieu fait avec toi, à ce qu’Il arrange pour toi et les choses qu’Il t’apporte, surtout ne rivalise pas avec Dieu. Si tu peux suivre ces trois avertissements, alors tu seras relativement à l’abri et tu ne mettras pas Dieu en colère facilement.

Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 94 Bien qu’une partie de l’essence de Dieu soit l’amour, qu’Il accorde Sa miséricorde à tout le monde, les personnes négligent et oublient le fait que Son essence inclut aussi la dignité. Qu’Il ait de l’amour ne signifie pas que les personnes peuvent librement L’offenser et qu’Il n’a pas de sentiments ni de réactions. Qu’Il ait de la miséricorde ne signifie pas qu’Il n’a pas de principes pour guider Sa manière de traiter les gens. Dieu vit. Il existe vraiment. Il n’est pas une marionnette imaginaire ou autre chose. Puisqu’Il existe, nous devrions écouter attentivement la voix de Son cœur en tout temps, prêter attention à Son attitude et comprendre Ses sentiments. Nous ne devrions pas utiliser les imaginations des personnes pour définir Dieu et nous ne devrions pas imposer les pensées et les souhaits des personnes sur Dieu, imposant à Dieu le style et la pensée de l’homme au sujet de Sa manière de traiter l’humanité. Si tu fais cela, alors tu fâches Dieu, tu attires la colère de Dieu, et tu contestes la dignité de Dieu !

Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair

 95 Si tes nombreuses années d’association avec Moi ne t’ont pas changé en homme qui a l’humanité et la vérité, et au contraire, tes mauvaises voies sont enracinées dans ta nature, si tu n’es pas seulement doublement arrogant, mais as laissé tes malentendus à Mon sujet devenir encore plus sérieux, de telle sorte que tu Me considères comme ton assistant, alors Je dis que ton affliction n’est pas à fleur de peau, mais a pénétré tes os. Tout ce que tu peux faire c’est attendre et te préparer pour tes funérailles ! Tu ne dois pas Me supplier alors d’être ton Dieu, car tu as commis un péché qui mérite la mort, un péché impardonnable. Même si Je pouvais avoir pitié de toi, le Dieu dans le ciel insistera pour te faire mourir, car ton offense contre le tempérament de Dieu n’est pas un problème ordinaire, mais un problème de nature très grave.

Extrait de « Comment connaître le Dieu sur terre », La Parole apparaît dans la chair

 96 Les gens apportent à la maison de Dieu leurs manières de servir les responsables et les seigneurs et essayent de les mettre en service, pensant vainement qu’elles peuvent être appliquées là avec une telle aisance. Jamais ils n’ont imaginé que Dieu n’a pas le tempérament d’un agneau, mais celui d’un lion. Par conséquent, ceux qui s’associent à Dieu pour la première fois sont incapables de communiquer avec Lui, car le cœur de Dieu est différent de celui de l’homme. C’est seulement après avoir compris beaucoup de vérités que tu peux continuellement parvenir à connaître Dieu. Cette connaissance n’est pas composée de phrases ou de doctrines, mais peut être utilisée comme un trésor au moyen duquel tu entres en confiance étroite avec Dieu, et comme preuve qu’Il prend plaisir en toi. Si tu manques de la réalité de la connaissance et n’es pas équipé de la vérité, alors ton service passionné ne peut que t’attirer la haine et l’horreur de Dieu.

Extrait de « Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair

 97 La troisième chose que je veux vous dire est la suivante : chaque homme, au cours de sa vie de foi en Dieu, a résisté à Dieu et L’a trompé à certains moments. Certains méfaits n’ont pas besoin d’être enregistrés comme une offense, mais certains sont impardonnables ; car il y a beaucoup de faits qui transgressent les décrets administratifs, c’est-à-dire qui offensent le tempérament de Dieu. Plusieurs qui sont préoccupés par leur propre destin peuvent demander quels sont ces actes. Vous devriez savoir que vous êtes arrogants et hautains par nature et ne voulez pas vous soumettre aux faits. Pour cette raison, Je vous le dirai bientôt après que vous aurez réfléchi sur vous-mêmes. Je vous exhorte à obtenir une meilleure compréhension du contenu des décrets administratifs et à faire un effort pour connaître le tempérament de Dieu. Autrement, vous aurez du mal à garder vos lèvres scellées et à empêcher vos langues de se livrer trop librement à des discours prétentieux, et vous offenserez involontairement le tempérament de Dieu et sombrez dans les ténèbres, perdant la présence du Saint-Esprit et la lumière, car vous êtes sans principes quand vous agissez. Si tu fais ou dis ce que tu ne devrais pas, alors tu recevras une rétribution appropriée. Tu devrais savoir que même si tu es sans principes en paroles et en actes, Dieu a de bons principes pour les deux. La raison pour laquelle tu reçois une rétribution, c’est parce que tu as offensé Dieu, pas un homme. Si, dans ta vie tu commets de nombreuses offenses contre le tempérament de Dieu, alors tu deviendras forcément un enfant de l’enfer. À l’homme, il peut sembler que tu aies seulement commis quelques actes qui ne correspondent pas à la vérité, et rien de plus. Es-tu conscient, cependant, qu’aux yeux de Dieu, tu es déjà quelqu’un pour qui il n’y a plus de sacrifice d’expiation ? Parce que tu as plus d’une fois transgressé les décrets administratifs de Dieu et, en plus, tu n’as manifesté aucun signe de repentance, tu n’as donc pas d’autre choix que de tomber en enfer où Dieu punit l’homme.

Extrait de « Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair

 98 J’espère quand même que, dans vos expériences à venir et dans les temps à venir, vous pourrez faire ce que Je viens de vous dire. Ne négligez pas Dieu ; ne Le considérez pas comme de l’air, comme s’Il existait aux moments où Il peut vous être utile et n’existait pas quand Il ne vous est pas utile. Quand tu as inconsciemment cette sorte de compréhension, tu as déjà exaspéré Dieu.

Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair

 99 Ces paroles rapportées dans la Bible que le Seigneur Jésus proféra quand Il apparut à Thomas sont d’une grande aide pour tous les gens de l’ère de la Grâce. Son apparition et Ses paroles à Thomas ont eu un impact profond sur les générations futures et conservent un sens éternel. Thomas représente le genre de personnes qui croient en Dieu tout en doutant de Dieu. Elles sont d’une nature suspicieuse, ont un cœur sinistre, sont fourbes et ne croient pas aux choses que Dieu peut accomplir. Elles ne croient pas à l’omnipotence de Dieu et à Son règne et elles ne croient pas au Dieu incarné. Toutefois, la résurrection du Seigneur Jésus leur adressa une gifle en pleine figure, ce fut aussi l’opportunité pour eux de découvrir leurs propres doutes, de reconnaître leurs propres doutes et de prendre conscience de leur propre fourberie et ainsi de croire sincèrement en l’existence du Seigneur Jésus et en Sa résurrection. La scène avec Thomas fut un avertissement et une mise en garde pour les générations suivantes afin que plus de gens se préviennent eux-mêmes de ne pas douter comme Thomas, et s’ils le faisaient, ils sombreraient dans l’obscurité. Si tu suis Dieu, mais comme Thomas tu veux constamment toucher la côte du Seigneur et sentir la marque des clous pour confirmer et vérifier l’existence de Dieu et spéculer à ce sujet, Dieu t’abandonnera. Donc, le Seigneur Jésus exige que les gens ne soient pas comme Thomas, croyant uniquement en ce qu’ils peuvent voir de leurs propres yeux, mais qu’ils soient des gens purs et honnêtes, qui ne nourrissent pas de doutes envers Dieu, mais simplement qui croient en Lui et Le suivent. Ce genre de personne est béni. C’est une toute petite exigence du Seigneur envers les gens et un avertissement pour ceux qui Le suivent.

Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 100 C’est ainsi qu’il est souvent fait mention de Son tempérament dans Sa parole : peu importe la distance que tu aurais parcourue, le travail que tu aurais abattu et tout ce que tu as enduré pour Dieu, aussitôt que tu offenses le tempérament de Dieu, Il te rend en fonction de ce que tu as fait. L’as-tu constaté ? (Oui.) Tu l’as constaté, n’est-ce pas ? Cela signifie que Dieu peut envisager une relation étroite avec les gens, mais les gens ne doivent pas traiter Dieu comme un ami ou un membre de la famille. Ne considère pas Dieu comme ton copain. Peu importe l’amour que tu as reçu de Dieu, peu importe à quel point Il a été tolérant envers toi, tu ne dois jamais traiter Dieu simplement comme un ami. Tel est le tempérament juste de Dieu. […] Quand les gens offensent Dieu, souvent ce n’est pas à cause d’un cas ou de ce qu’ils ont dit, mais plutôt à cause de leur attitude ou d’un état dans lequel ils se trouvent. Cela est vraiment effrayant.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VII », La Parole apparaît dans la chair

 101 Ne considère pas tes transgressions comme les erreurs d’une personne immature ou stupide, n’utilise pas l’excuse que tu ne pratiques pas la vérité parce que ton pauvre calibre en a rendu la pratique impossible, et même plus, ne considère pas seulement les transgressions que tu as commises comme les actes de quelqu’un qui n’était pas bien avisé. Si tu te pardonnes facilement et te traites avec générosité, alors Je dis que tu es un lâche qui ne gagnera jamais la vérité et tes transgressions ne cesseront pas de te hanter, mais t’empêcheront de rencontrer les exigences de la vérité et feront de toi un fidèle compagnon de Satan pour toujours. Mon conseil pour toi reste : ne prête pas attention uniquement à ta destination et ne néglige pas tes transgressions cachées ; prends tes transgressions au sérieux, et ne néglige pas toutes tes transgressions par souci de ta destination.

Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair

 102 Plus sont nombreuses tes transgressions, moins tu as de chances de gagner une bonne destination. À l’inverse, moins sont nombreuses tes transgressions, plus tu as de chances d’être loué par Dieu. Si tes transgressions augmentent au point qu’il M’est impossible de te pardonner, alors tu auras complètement gaspillé tes chances d’être pardonné. En ce cas, ta destination ne sera pas au-dessus, mais au-dessous. Si tu ne Me crois pas, alors sois audacieux, fais le mal, et ensuite, vois ce que tu en retires. Si tu es une personne sincère qui pratique la vérité, alors tes transgressions peuvent sûrement être pardonnées et le nombre de tes désobéissances diminuera de plus en plus. Si tu es une personne qui ne veut pas pratiquer la vérité, alors tes transgressions devant Dieu augmenteront sûrement, le nombre de tes désobéissances grandira de plus en plus, jusqu’au moment ultime où tu seras complètement détruit, jusqu’au moment où ton beau rêve de recevoir des bénédictions sera ruiné.

Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair

 103 Mon œuvre est l’œuvre de sauver les âmes des hommes. Si ton âme tombe dans les mains de Satan, alors ton corps n’aura pas de jours paisibles. Si Je protège ton corps, ton âme sera sûrement sous Mes soins. Si Je te déteste vraiment, alors ton corps et ton âme tomberont immédiatement dans les mains de Satan. Peux-tu imaginer comment sera ta situation alors ? Si un jour Mes paroles n’ont plus d’effet sur vous, alors Je vous livrerai tous à Satan afin qu’il vous torture doublement jusqu’à ce que Ma colère se soit complètement dissipée, ou Je vous punirai personnellement, humains irrécupérables, parce que votre cœur de trahison contre Moi n’a jamais changé.

Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (2) », La Parole apparaît dans la chair

 104 Les exigences que j’ai soulevées sont toutes des questions sur lesquelles vous devez vous examiner. J’espère que vous puissiez tous les considérer sérieusement et que vous ne Me traitiez pas à la légère. Dans un proche avenir, Je vérifierai les réponses que vous M’avez données en fonction de Mes exigences. À ce moment-là, Je n’exigerai plus rien de vous et ne vous donnerai plus d’avertissement honnête. Par contre, Je vais exercer Mon autorité. Ceux qui devraient être gardés seront gardés, ceux qui devraient être récompensés seront récompensés, ceux qui devraient être livrés à Satan seront livrés à Satan, ceux qui devraient recevoir une lourde punition recevront une lourde punition et ceux qui devraient périr seront détruits. De cette façon, il n’y aura plus personne pour Me déranger durant Mes jours.

Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (2) », La Parole apparaît dans la chair

 105 Une fois que toute l’œuvre du salut a été faite, il n’y aura plus d’œuvre du salut. Ce qu’il y aura, c’est le début de l’œuvre de la punition du mal. Tu résistes, tu te rebelles et tu fais des choses dont tu sais qu’elles sont mauvaises. N’êtes-vous pas la cible d’une punition sévère ? J’explique cela clairement pour toi aujourd’hui. Si tu choisis de ne pas écouter, de sorte que le désastre t’adviendra plus tard, ne sera-ce pas trop tard si tu ne commences qu’alors à ressentir des regrets et à commencer à croire ? Je te donne une chance de te repentir aujourd’hui, mais tu es peu disposé. Combien de temps veux-tu attendre ? Jusqu’au jour du châtiment ? Je ne me rappelle pas de tes transgressions passées aujourd’hui ; Je te pardonne sans cesse, Me détournant de ton côté négatif pour ne regarder que ton côté positif, parce que toutes Mes paroles et œuvres présentes doivent te sauver et Je n’ai aucune mauvaise intention envers toi. Et pourtant tu refuses d’entrer ; tu ne peux pas faire la différence entre le bien et le mal et tu ne sais pas comment apprécier la gentillesse. Ce genre de personnes n’est-elle pas simplement résolue à attendre cette punition et cette juste rétribution ?

Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (1) », La Parole apparaît dans la chair

 106 Les gens ne croient pas du tout en Mon existence et ils n’accueillent pas Ma venue. L’humanité répond à Mes demandes seulement à contrecœur, y accédant temporairement, et ne partage pas sincèrement les joies et les peines de la vie avec Moi. Puisque les gens Me voient comme impénétrable, à contrecœur ils prétendent Me sourire, adoptant une attitude de flatterie envers quelqu’un au pouvoir. C’est parce que les gens n’ont aucune connaissance de Mon œuvre, encore moins de Ma volonté dans le moment présent. Je serai honnête avec vous : quand le jour viendra, la souffrance de toute personne qui M’adore sera plus facile à supporter que la vôtre. Le degré de votre foi en Moi ne dépasse pas, en réalité, celui de Job. Même la foi des pharisiens juifs surpasse la vôtre, et donc, si le jour de feu survient, votre souffrance sera plus grave que celle des pharisiens lorsque Jésus les a réprimandés, que celle des deux cent cinquante chefs qui s’opposèrent à Moïse, et que celle de Sodome sous les flammes brûlantes de sa destruction.

Extrait de « Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair

 107 Les gens ne chérissent pas Ma venue, ils ne valorisent pas non plus le jour de Ma gloire. Ils ne sont pas contents de recevoir Mon châtiment, encore moins sont-ils prêts à Me rendre Ma gloire. Ils ne veulent pas non plus rejeter le poison du malin. L’humanité Me trompe toujours de la même manière habituelle, affichant toujours des sourires lumineux et des visages heureux comme à l’habitude. Ils sont inconscients des profondeurs des ténèbres qui s’abattront sur l’humanité après que Ma gloire les aura quittés, et ils sont surtout inconscients que lorsque Mon jour viendra à l’humanité entière, ils feront face à un temps encore plus difficile que les gens au temps de Noé, car ils ne savent pas dans quelle obscurité est tombé Israël quand Ma gloire s’en est éloignée, car l’homme oublie à l’aube combien il a été difficile de passer la nuit obscure. Quand le soleil se cachera de nouveau et que les ténèbres descendront sur l’homme, il se lamentera de nouveau et grincera des dents dans les ténèbres. Avez-vous oublié, lorsque Ma gloire s’est retirée d’Israël, combien il a été difficile à son peuple d’endurer ses jours de souffrance ?

Extrait de « Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair

 108 Pour une myriade de raisons — peut-être faute de temps ou en raison d’un programme de travail très chargé — Mon tempérament n’a pas permis à l’homme de Me connaître le moins du monde. Par conséquent, J’avance à grands pas selon Mon nouveau plan, selon Mon œuvre finale, pour ouvrir une nouvelle page de Mon œuvre de sorte que tous ceux qui Me verront feront leur mea culpa et pleureront et gémiront sans cesse à cause de Mon existence. Car J’apporte la fin de l’humanité dans le monde, et après Je dévoile tout Mon tempérament devant l’humanité afin que tous ceux qui Me connaissent et ceux qui ne Me connaissent pas puissent se régaler la vue et voir que Je suis certes venu parmi les hommes, sur terre où se multiplient toutes choses. Voilà Mon plan, Ma seule « confession » depuis que J’ai créé l’humanité. Je souhaite que vous puissiez de tout cœur suivre chacun de Mes mouvements, car Ma verge se rapproche une fois de plus de l’humanité, de tous ceux qui s’opposent à Moi.

Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 109 Je dis un mot et l’univers entier tremble d’un bout à l’autre. Qui peut entendre Mes paroles et ne pas trembler de peur ? Qui peut se former un cœur qui Me révère ? Qui ne peut pas distinguer Ma justice et Ma majesté dans Mes actes ! Et qui ne peut pas voir Ma toute-puissance et Ma sagesse dans Mes actes ! Quiconque ne fait pas attention mourra sûrement. C’est parce que ceux qui ne font pas attention sont ceux qui Me défient, qui ne Me connaissent pas, et ils sont l’archange le plus sauvage. Vérifiez vous-mêmes : celui qui est sauvage, a une haute opinion de lui-même, est arrogant et vaniteux est certainement un objet de Ma haine et périra !

Extrait de « La soixante-dix-neuvième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 110 L’œuvre de Dieu est comme des vagues puissamment déferlantes. Personne ne peut Le retenir, ni arrêter Ses pas. Seuls ceux qui écoutent attentivement Ses paroles, qui cherchent et ont soif de Lui, peuvent suivre Ses pas et recevoir Sa promesse. Ceux qui ne le font pas connaîtront un grand désastre et recevront une punition méritée.

Extrait de « Dieu préside au destin de toute l’humanité », La Parole apparaît dans la chair

 111 Ne t’inquiète pas ! Je ne peux pas M’abaisser au même niveau qu’un vermisseau sans nom et Je ne comparerai pas le degré de « compétences » avec toi. Je te déteste, et pourtant Je peux tolérer. Tu Me désobéis, mais tu ne peux pas échapper au jour de Mon châtiment que Mon Père M’a promis. Un vermisseau qui a été créé peut-il être comparé au Seigneur de toute la création ? En automne, les feuilles mortes retourneront à leurs racines, tu retourneras à la maison de ton « père » et Je retournerai au côté de Mon Père. Je serai accompagné de la tendre affection de Mon Père et tu seras suivi des vexations de ton père. J’aurai la gloire de Mon Père et tu auras la honte de ton père. J’utiliserai le châtiment que J’ai longtemps retenu pour t’accompagner et tu feras face à Mon châtiment avec ta chair rance qui a déjà été corrompue pendant des dizaines de milliers d’années. Je conclurai Mon œuvre de paroles en toi, accompagnée de la tolérance et tu commenceras à remplir le rôle de souffrir la catastrophe à cause de Mes paroles. En Israël, Je Me réjouirai beaucoup et Je travaillerai ; tu pleureras et grinceras des dents et existeras et mourras dans la boue. Je retrouverai Ma forme originelle et Je ne resterai plus dans la souillure avec toi, alors que tu retrouveras ta laideur originelle et que tu continueras de creuser dans le tas de fumier. Quand Mon œuvre et Mes paroles seront terminées, ce sera un jour de joie pour Moi. Quand ta résistance et ta rébellion seront terminées, ce sera jour de pleurs pour toi. Je n’aurai pas de compassion pour toi et tu ne Me verras plus. Je n’aurai plus de « dialogue » avec toi et tu ne Me rencontreras plus. Je détesterai ta rébellion et Ma bonté te manquera. Je vais te frapper un coup et tu t’ennuieras de Moi. Je Me séparerai de toi avec joie et tu seras conscient de ta dette envers Moi. Je ne te reverrai jamais, mais tu espéreras toujours en Moi. Je te détesterai, parce que tu Me résistes actuellement et Je te manquerai, parce que Je te châtie actuellement. Je ne serai pas prêt à vivre à côté de toi, mais tu y aspireras amèrement et pleureras dans l’éternité, parce que tu regretteras tout ce que tu M’as fait. Tu regretteras ta rébellion et ta résistance, et tu te prosterneras même au sol par regret, et tu tomberas devant Moi et jureras de ne plus Me désobéir. Mais dans ton cœur, tu M’aimes tout simplement et tu ne pourras jamais entendre Ma voix ; Je dois te rendre honteux de toi-même.

Extrait de « Quand les feuilles mortes retourneront à leurs racines, tu regretteras tout le mal que tu as fait », La Parole apparaît dans la chair

 112 Quand Mon jour viendra, Je ferai pleuvoir Mes flammes brûlantes pour toute l’éternité sur les enfants de la désobéissance qui une fois ont provoqué Ma colère ardente ; J’imposerai Ma punition éternelle sur ces animaux qui une fois ont lancé des invectives contre Moi et M’ont abandonné, Je brulerai pour toujours dans les feux de Ma colère les fils de la désobéissance qui une fois ont mangé et vécu avec Moi, mais n’ont pas cru en Moi et M’ont insulté et trahi. Je soumettrai à Ma punition tous ceux qui ont provoqué Ma colère, Je ferai pleuvoir toute Ma colère sur ces bêtes qui une fois ont souhaité se tenir côte à côte avec Moi, mais ne M’ont pas adoré et ne M’ont pas obéi. La verge avec laquelle Je frappe l’homme tombera sur ces animaux qui une fois ont joui de Mes soins et des mystères dont J’ai parlé et qui ont essayé de soutirer de Moi des jouissances matérielles. Je ne pardonnerai à personne qui essaie de prendre Ma place ; Je n’épargnerai aucun de ceux qui tentent de Me retirer de la nourriture et des vêtements. Pour l’instant, vous êtes à l’abri des troubles et, continuez à être trop ambitieux dans les exigences que vous Me faites. Quand le jour de la colère arrivera, vous ne Me ferez plus d’exigences ; à ce moment-là, Je vous laisserai « jouir » de tout votre cœur, Je forcerai votre visage contre terre et vous ne pourrez jamais plus vous relever ! Tôt ou tard, Je vous rembourserai cette dette, et J’espère que vous attendez patiemment l’arrivée de ce jour.

Extrait de « Avoir un tempérament inchangé, c’est être en inimitié envers Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Source : l'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Écouter les paroles de Dieu Tout-Puissant
Publicité